La salle de classe


C'est ma seconde vitrine, réalisée en 2006, tirée d'un plan Pain d'Epices : je ne l'ai utilisé que pour la fabrication des meubles et accessoires car c'est en réalité une école complète. Elle m'a pris moins de temps à réaliser que le "garage" alors que j'ai fait davantage de choses moi-même : une grande partie des meubles, les cahiers, crayons, les livres (plus de 90 dans la bibliothèque !), les cartables, la corbeille à papiers, la fenêtre, etc ...

C'est un thème qu'on retrouve très souvent chez les miniaturistes et j'ai trouvé qu'y mettre des enfants et une institutrice (personnages Heidi Ott) lui donnait un côté réaliste. C'est un point de vue purement personnel car je sais que certains miniaturistes n'aiment pas mettre des personnages.

Là encore j'ai utilisé une vitrine toute faite (L 45 cm x H 30 cm x P 25 cm) qu'il ne me restait qu'à monter.

Compte tenu de mes modestes connaissances à l'époque j'ai été fière d'avoir entièrement fait la bibliothèque car je trouvais le modèle initial trop grand. J'ai aussi refait le "porte posters" car il n'était pas à ma convenance.

Les innombrables livres destinés à la bibliothèque

Les cahiers d'écolier, les livres pour les cours, en attente de mise en situation

Les planches illustrées rangées dans leur support

Le porte poster  :  hélas la photo est mal prise et donne l'impression que le meuble bibliothèque est de travers ... 

Le bureau de l'institutrice qui se trouve sur une estrade

Les pupitres des écoliers et leur cartable

Bien que la vitrine ne soit pas encore fermée, elle est terminée

J'ai ajouté un tableau indispensable pour l'institutrice, divers posters sur les murs, une porte (issue du commerce) car il faut bien que les enfants et l'institutrice sortent (!) ainsi qu'une fenêtre haute bien qu'il y en ait une du côté droit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire