Sources


Je précise avant tout que cette liste n'est pas exhaustive d'autant qu'il sort régulièrement de nouveaux ouvrages. Voici simplement ce qui m'a été utile et précieux en tant que débutante.

Mes livres :

* Miniatures  passion (MH Deguilhem)
* Miniatures nature (MH Deguilhem)

Deux livres indispensables pour les néophytes, une mine d'or d'informations. Un petit regret néanmoins, l'échelle n'est pas véritablement au 1:12, c'est parfois trop petit ...

* Miniatures scènes de la vie (Pascale Garnier)
Livre incontournable, de nombreuses techniques expliquées de façon détaillée, des scènes originales.

* Miniatures, secrets d'ateliers (Monique Mineau).
Livre également incontournable : beaucoup d'explications, des plans précis, réalisations de vitrines très réalistes avec trois fois rien.

* Bois et miniatures (Marie-Laure Pétré)
Des plans détaillés bien expliqués, parfois simplistes pour les "pro" du bois mais je n'en fais pas partie.

Et pour les amateurs de fimo : 

* Making miniature food and market stalls (Angie Scarr)
Angie qui est anglaise fait référence en matière "d'alimentation" en Fimo ! Les innombrables photos "pas à pas" ne sont pas un obstacle pour les "médiocres" en anglais ... dont je fais partie ! 

Un site incontournable : 

Miniaturama : une mine d'or de renseignements de tous ordres , on n'est pas au "Club Med" mais les GM (Gentils Membres) sont une réalité et de très bons conseils ! 


Les catalogues Truffaut

Il n'est pas rare que je m'inspire des catalogues Truffaut comme parfois de revues de décoration, soit pour des idées de mises en situation pour mes fleurs, soit pour réaliser quelques "meubles". Dans ce cas il suffit de convertir les dimensions pour les ramener au 1/12. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire