La salle de bains


Il s'agit d'une commande, réalisée en 2006 sur la base d'un cadre de 18 x 24 cm dont j'ai réalisé le coffrage (profondeur environ 12 cm), à la demande d'une amie pour offrir à sa fille (raison pour laquelle elle est rose) ; elle quittait le "nid familial" pour s'installer de façon indépendante.

C'est un thème qui a été abordé par de nombreuses miniaturistes et sur l'instant j'ai vraiment manqué d'idées ... J'ai fini par trouver après avoir regardé de nombreuses réalisations pour faire quelque chose à mon goût en tenant à ce que ça ne ressemble pas à ce qui avait déjà été fait.


J'ai acheté la baignoire, le lavabo et les toilettes, le miroir aussi qui avec du recul est trop épais, le faux carrelage au mur et au sol tout comme le peignoir et les mules. J'ai fait le reste : les flacons (c'est un assemblage de diverses perles), le pèse personne (même si on le voit peu il est bien là), plusieurs meubles car la mise en situation n'était pas simple, j'ai tressé la grande corbeille destinée au linge sale. J'ai tenu à mettre une fenêtre qui est en trompe l'oeil, j'aime qu'il y en ait une dans chacune de mes vitrines.

Voici mon premier essai de mise en situation que je n'ai pas retenu. J'en ai fait plusieurs, tous comme des étagères avant de trouver ce qui convenait le mieux : 




Détail de la partie lavabo avec les étagères et les divers flacons
Vue d'ensemble, vitrine finie et encadrée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire