Tressages


C'est mon amie Marie-Paule qui m'a initiée à cette technique il y a plusieurs années. Pour ma part il s'agissait avant tout de faire des tressages afin de les utiliser comme "supports" pour mes mises en situation.

J'utilise deux techniques : tressages (coton DMC teinté ou fil de lin ciré) réalisés à partir d'un fond en bois ou tressages à partir de tiges qui sont mises en forme au fur et à mesure. Pour les deux dernières photos il s'agit de rubans collés sur des formes en bois qui servent pour le fond.


Voici quelques exemples : 

Athos est d'une aide précieuse, tout ce que je fais l'intéresse !


Les 2 compositions ci-dessus ont été réalisés à partir d'un fond en bois

Tressage classique, panier mercerie

Tressage classique, paniers retour du marché

Tressage classique, panier retour du jardin
Paniers réalisés en ruban, doublage intérieur en tissu

Mise en scène de quelques paniers ruban




1 commentaire:

  1. tous ces paniers et autres sont magnifiques, pouvez-vous, SVP, me conseiller un livre pour apprendre ( les paniers miniatures bien sûr!).
    Merci à vous de nous faire voir tant de bels ouvragres
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer