Le garage


C'est ma toute première vitrine, je n'en avais jamais fait auparavant. Je l'ai commencée en août 2005, pour offrir à mon fils fervent amateur de Mini (la vraie de vraie !), chacune de nous en possédait une. Je voulais qu'elle ressemble autant que faire se peut au vrai garage Mini que nous fréquentions régulièrement tous les deux.

J'ai utilisé une vitrine toute fait (L 45 cm x H 30 cm x P 25 cm). Il m'a suffit de la monter même si ce n'est pas forcément facile quand on n'a aucune connaissance. 

Non seulement j'ai mis 4 mois à la réaliser mais j'ai eu beaucoup de difficultés en découvrant l'ampleur du travail surtout que je ne savais pas faire grande chose ; je suis allée de déconvenues en découvertes, de satisfactions aussi, j'y suis arrivée, ouf ! J'ai tenu en parallèle un "journal de bord" au fur et à mesure de sa réalisation, illustré par de nombreuses photos car je trouvais amusant - ne serait-ce qu'à titre de souvenir - de relater cette toute première expérience en offrant la vitrine. 

J'ai fabriqué tous les meubles (en balsa à l'époque !), l'escalier et la mezzanine en carton bois, l'évier, des boîtes de rangement, des boites d'ampoules et de bougies (vive les innombrables imprimables qu'on trouve sur internet), mais de nombreux accessoires proviennent du commerce : bidon d'huile, pompe à essence, extincteur, etc ... 

Et puis je l'ai électrifiée, de la façon la plus simple quoi soit (une suspension et une pile cachée sous la mezzanine) mais ça fonctionne ! 

Fabrication des étagères

Construction de boites et autres accessoires pour garnir les étagères
Escabeau réalisé d'après le livre de Monique Mineau

Diverses réalisations en attente

Premiers essais de mise en situation

Garnissage du mur du fond : il était posé à plat par commodité pour coller les divers éléments, j'ai mis de nombreux posters et créé un lavabo  car il existait réellement.

J'ai fait une modification sur la vitrine (achetée en kit) car il s'agissait d'un garage tout en longueur et j'ai créé côté gauche une porte pleine recto-verso : 




Vitrine terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire