Les buffets


Ce buffet a été réalisé pour faire un petit cadeau à une amie. Je voulais offrir quelque chose qui soit "fait main", pas trop encombrant, raison pour laquelle c'est une mini scène.

J'ai trouvé le modèle sur le livre de Monique Mineau et j'ai tenu un petit journal illustré montrant les différentes étapes de sa réalisation afin de le remettre en même temps que le buffet : je m'étais rendue compte que les personnes néophytes sont toujours très intriguées par la façon dont on procède en miniature.

C'était très amusant à réaliser et du coup j'en ai fait deux autres ensuite, un pour offrir à ma maman et l'autre à ma soeur. Je ne fais jamais des choses strictement identiques donc l'un est bleu et l'autre jaune et les accessoires différents.

Pour le tout premier buffet (ils sont tous réalisés en samba), mon amie Minivale (http://minivale.hebfree.org) m'a apporté une aide précieuse pour la partie décoration du coffrage :  les papiers peints, les frises et le torchon lui appartiennent.

Athos toujours serviable apporte son aide !

Découpage des différentes pièces

Le calage est indispensable en cours de montage, le temps que la colle soit sèche

Essai des portes hautes car je tiens à ce qu'elles s'ouvrent

Phase de peinture, plusieurs couches de lasure sont nécessaires
Des livres de cuisine, indispensables ! 

Service à thé et assiettes faits par mes soins

Le résultat final. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire