La chambre de l'étudiant


Il s'agit de ma dernière vitrine, je l'ai réalisée en 2007 et n'en ai pas refait depuis. Cette fois j'ai eu envie de faire une petite vitrine pour moi. Elle mesure intérieurement H 20 x L 14 et P 10 en cm.  J'ai acheté un cadre avec vitre dans le commerce (24 x 18) qui m'a servi de base pour la mise en situation, ensuite j'ai tout fait de A à Z et j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

Le coffrage a été réalisé en contreplaqué de modélisme et le mobilier est en samba. 

J'ai trouvé le bureau (c'est une planche sur tréteaux) tout comme la chaise dans une revue à l'échelle 1, le caisson est celui de mon bureau ; il m'a suffit de recalculer les dimensions au 1/12. Le plancher est en balsa de 1 mm d'épaisseur, j'ai découpé et collé des petites lattes sur le fond du coffrage et l'ai simplement verni . 


Il reste encore beaucoup à faire ...

Ca prend forme avec les livres et le fond du mur est largement rempli d'imprimables divers

Sur le côté gauche (photo ci-dessous), j'a ajouté une fenêtre car j'aime qu'il y en ait une dans toutes mes vitrines, et côté droit sous la pendule j'ai mis un cadre avec de très petites photos de mon fils et de mes chihuahuas ! Sur les montants latéraux des étagères où se trouvent les livres j'ai épinglé de nombreuses cartes postales de chaque côté.



On trouve classiquement sur le bureau des crayons, un pot à crayon garni, des livres et bloc-notes, une boîte rouge qui contient le courrier, une boîte argentée plus grande qui contient elle de nombreuses fiches, des CD devant l'ordinateur, environ 70 livres tant sur les étagères que sur le bureau faits un par un et classiquement une lampe (qui m'a donné du fil à retordre !) et un ordi portable.



Tant qu'à faire j'ai tenu à ce que le dessous du bureau soit aussi largement garni avec des rouleaux de posters qu'on ne voit pas tous, et complètement dans le fond comme sur le côté gauche il y a aussi des posters à plat cette fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire